vendredi 17 janvier 2014

Rösti ou grumbeerkiechele



Le père Noël a été bien sympathique cette année, il m’a apporté des accessoires pour mon kitchen aid : râpe à légumes et hachoir à viande. Je me demandais si c’était vraiment un plus car bien sur j’ai déjà un robot qui mixe et râpe ! Mais je suis totalement convaincue ! C’est facile d’utilisation ! simple à installer, à ranger, à laver, les découpes sont nettes, rapides !!!
Je ne vais pas vous donner une recette de carottes râpées ! Ce weekend, j’ai utilisé ma râpe à gros trous pour faire des rösti, ou grumbeerkiechele pour les alsaciannophile ! des galettes de pommes de terre quoi !!! Et hop, en 10 minutes, mes pommes de terres étaient épluchées, râpées, prêtes à être cuites !!!
Je vous montre ici une version toute simple qui était parfaire pour accompagner une viande, mais on peut aussi améliorer les röstis en ajoutant des lardons, du persil, ….
Ingrédients pour 4 röstis (généreux):
  • 400g de pomme de terre, de préférence des grosses
  • ½ oignon
  • 1 œuf
  • 2 cuillères à soupe de farine
Eplucher et râper les pommes de terre et l’oignon, avec une râpe à gros trous.
Dans un saladier les mélanger avec l’œuf, la farine, sel et poivre.

Faire chauffer un poêle, avec de l’huile (de tournesol) et disposer 4 tas de la préparation. Faire cuire à feu moyen, la cuisson prends une 15 de minutes, il faut donc ne pas mettre le feu trop fort et une fois qu’ils sont bien saisis les retourner souvent pour qu’ils ne brûlent pas.

Aucun commentaire: